meulage plat

Lexikon

Meulage plat

meulage plat

Präsis für Sie.

Samuel Werder AG

Meulage plat

On comprend par meulage plat (au moyen d’une rectifieuse surfaceuse) le meulage de surfaces plates. L’outil exécute le mouvement de coupe tandis que la pièce à usiner, elle, accomplit le mouvement d’avancement. On fait toutefois encore la distinction entre la rectification tangentielle et la rectification frontale.

Dans la rectification tangentielle, le processus de rectification est exécuté avec l’envergure de l’outil de rectification. La broche porte-meule est disposée de manière horizontale et la table de la machine-outil sur laquelle la plupart du temps un électroaimant fixe la pièce à usiner, se meut en ligne droite dans un sens et dans l’autre. La plupart du temps, c’est le disque de meule qui assure l’avancement latéral.

Dans la rectification frontale(ou encore en bout), le processus de rectification est exécuté avec la surface de bout d’une meule annulaire ou d’une meule segmentée. Ce faisant, l’outil de rectification accomplit en règle générale le mouvement de coupe et la pièce usinée le mouvement d’avancement latéral.

Sources:
fr.wikipedia.org, Internet, propres documents de l’entreprise Werder SA

Retour